Arrivée en Norvège

Me voilà en Norvège, après 4 mois d’incertitudes : ira, ira pas; aout, septembre; finira à temps, ou pas; … j’arrive le 12 Aout 2011 à Oslo. Le départ de Paris a été un peu mouvementé, difficile de gérer en même temps le travail et un déménagement à l’étranger, la prochaine fois je prendrai des vacances! Mais finalement tout s’est passé sans trop d’embuches, et me voilà en Norvège!

Ça correspond bien à ce qu’on m’avait vendu, et en plus il fait beau pour l’instant! Oslo l’été n’a rien à voir avec Oslo l’hiver. Les paysages sont différents sans la neige, et les rues ne sont plus désertes, tout le monde est dehors, à la terrasse des cafés, sur les pelouses, à se balader au port. C’est vraiment pas mal en cette saison!

Je découvre pour la première fois les alentours d’Oslo. A 15 minutes du centre ville j’habite dans une zone résidentielle avec ses maisons rouges ou blanches, pas ou peu de séparations entre les habitations, les gens vivent en communauté. Ça a des airs de village de vacances, sauf qu’ils habitent ici à l’année longue. Le tout est très calme et reposant.

Globalement ça ressemble beaucoup à la Suède, même si je n’avais pas eu l’occasion de vivre la même expérience, études vs travail, collocation vs zone résidentielle. Je ne suis pas perdu ici, les deux langues se ressemblent beaucoup, les magasins sont semblables, les gens aussi! Je suis heureux de retrouver les kanelbullar et autres Polarbröd, ainsi que la moutarde sucrée! De la grande gastronomie diront certains, au moins ça change.

Au travail tout va bien, superbe accueil, des conditions excellentes, ça donne envie de s’investir… et de rester!

Bref, bilan à 10 jours très positif!

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :