Hyde Park

Ca y est je m’évade de nouveau! Direction… le nouveau monde! Une petite semaine de vacances outre atlantique dans la charmante bourgade de Hyde Park. L’occasion d’aller voir Lucie qui n’habite pas trop trop loin, de visiter les alentours, de revisiter New York, et de passer Thanksgiving dans une famille américano-danoise. Eh oui, on échappe jamais vraiment à la Scandinavie!

Hyde Park se trouve a 125 km au nord de New York City, au bord de l’Hudson, dans l’état de New York. Pas franchement célèbre en France, Hyde Park est tout de même connue pour être la ville natale de Franklin D. Roosevelt (1882-1945, 32e président des Etats Unis d’Amérique).

Roosevelt

La ville ressemble a l’image typique d’une ville des années 50 aux USA, les maisons style nouvelle Angleterre en plus.. On y trouvera le diner, le roller disco, le cinéma drive-in, le motel, tous les grands classiques!

Le diner

Les paysages aux alentours sont vraiment beaux, avec les couleurs de l’automne, l’Hudson, les vallées et collines. A certains endroits il n’y a pas beaucoup d’habitations et on s’imagine facilement ce que les premiers collons ont découvert en remontant l’Hudson.

L'Hudson au loin

La fête de Thanksgiving est l’occasion pour les américains de se retrouver en famille autour d’un bon repas. C’est une célébration importante, au moins aussi importante que Noël. Le repas est plus ou moins défini par la tradition : dinde, purée de pommes de terre, maïs, sauce gravy, compote de pomme, petits pains au maïs, et en dessert la fameuse tarte aux pommes et la non moins fameuse tarte à la citrouille!

Turkey cupcakes

Le lendemain de Thanksgiving, les américains « célèbrent » black friday : le jour des soldes. Les produits sont bradés dans les magasins, de minuit le jeudi soir jusqu’à 13h le vendredi. Certaines personnes font la queue devant les magasins, se battent dès l’ouverture des portes pour une télé ou un grille pain, la folie! C’est tout de même une bonne journée pour faire de bonnes occasions, même si tout est déjà bon marché dans ce pays! Inutile de dire que je suis retourné en Norvège la valise pleine!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :