Pâques

Pour les norvégiens Pâques est habituellement l’occasion d’aller passer un weekend prolongé (5 jours tout de même) dans leur cabine familiale et de faire du ski de fond sous le soleil de printemps. Cette année le soleil est là mais presque toute la neige est déjà partie… Pâques n’est pas le meilleur moment pour rester à Oslo, ou bien peut-être que si: tout est fermé, les rues sont désertes, et on a la ville pour soi tout seul!

Au travail c’est l’occasion de faire une course d’œufs: les gens doivent courir avec un œuf dans une cuillère à soupe. Le premier qui franchi la ligne d’arrivée à gagné… une médaille en chocolat! Et il y a distribution de chocolat pour tous les employés aussi, dans de gros œufs en carton, que l’on trouve aussi dans tout les supermarchés.

Oeuf de Pâques norvégien

Et puis enfin l’habituelle loterie du vin du vendredi (vinlotteri) est remplacée par une loterie du homard!  Je n’ai pas participé à celle-ci parce qu’honnêtement je ne saurais pas quoi faire d’une telle bête.. à part peut-être la remettre dans le fjord!

 

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :