Vélo

Il y a des équipements que chacun se doit d’avoir en Norvège: les skis de fond en hiver et un vélo en été! Oslo est une ville très agréable pour y faire du vélo. Il y a beaucoup de pistes cyclables dans et autour de la ville, et l’on a le droit de faire du vélo partout, sur la route aussi bien que sur les trottoirs (ce qui est parfois un peu étrange).

Plage à Bigdøy

Le vélo est un bon moyen de découvrir de nouveaux aspects de la ville, des petits chemins dans les bois autour de Songsvann aux plages au bord du fjord à Bigdøy et Fornebu. Beaucoup de gens font du vélo à Oslo, pour se balader mais aussi pour s’exercer.

Songsvann

Énormément de monde se rend aussi au travail à vélo, et certaines entreprises comme la mienne encouragent leurs employés par le biais de subventions à l’achat d’un vélo ou de primes au kilométrage. Il y a 12 km de chez moi au travail, avec une partie au bord du fjord. Mon objectif de l’été est d’aller au travail à vélo le plus souvent possible, et de décrocher une prime au début de l’automne!

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :